Vous trouverez , ci-joint, les documents d'appel à cotisation et la demande d'adhésion à l'association Sport-en-Tête

L' association Sport-en-Tête ,à vocation européenne,a pour mission de  regrouper les associations sportives des établissements psychiatriques et des structures médico-sociales .

Il s'agit de promouvoir le sport comme outil de soins, véritable médiateur thérapeutique adjuvant au traitement.

Le sport va créer des situations thérapeutiques car il existe une intention soignante , un patient et un objectif sportif.

Sport-en-Tête propose des journées à thématique sportive organisées par les régions en lien avec l'organisation des territoires.

Sport-en-Tête propose différents séjours thérapeutiques accessibles au plus grand nombre dans le cadre de projets de soins et de réhabilitation psycho sociale.

Ces séjours pouvant s'intégrer aux différents projets d'établissement .

L'adhésion des établissements va permettre aux différents usagers d'intégrer la dynamique de Sport-en-Tête .