Compte rendu

1. Bilan des séjours

1. Bombannes

Bilan très positif avec une participation de 50 patients, soit 6 établissements

Nouvelle organisation correspond aux attentes des patients et des encadrants

Des médailles ont été distribuées à l’ensemble des participants.

1. Savines

6 établissements inscrits au départ mais seulement 5 ont pu participer,

un éducateur de Jury a quitté l’établissement et n’a pu être remplacé.

Il a été remarqué beaucoup d’investissement de la part des patients avec beaucoup d’initiatives qui en a fait un séjour très positif.

Par rapport à cela il est demandé aux membres du bureau encadrants les séjours de récolter sur place des témoignages de patients afin de les adresser à Olivier pour alimenter le site. Olivier fait part du peu d’informations qu il reçoit.

Difficultés à organiser le séjour neige face à l’augmentation des prix du club Belambra.

Beaucoup d’investissement des membres du bureau afin de trouver des solutions concernant ce séjour. Faut-il l’annuler ?

Au final, la décision de le maintenir a été prise car malgré l’augmentation, ce séjour reste compétitif face aux autres associations avec des prestations identiques.

Une base de 80 participants est décidée car les conditions générales de vente font que le nombre d’inscrits déclaré sera le nombre payé.

Un long échange a eu lieu concernant Voile en Tête et le peu d’établissements inscrits cette année.

Les raisons invoquées sont essentiellement un problème d’organisation hospitalière mais également une crainte de navigation trop longue en journée par certains hôpitaux.

Une réflexion concernant l’arrêt de ce séjour thérapeutique est envisagée si le nombre de participants n’est pas plus conséquent.

1. Difficultés concernant les délégués régionaux

Les délégués présents font part de leurs difficultés à avoir du temps dédié à recruter et aller vers des établissements afin de présenter l’association.

De même il existe de véritables difficultés à organiser des événements régionaux

Une discussion a permis de revoir l’organisation, des membres du bureau vont organiser

des réunions avec des établissements afin de présenter l’association. Patrick et Pierre Yves se proposent de débuter dans la région du grand ouest.

Une nouvelle candidature pour l’Ile de France a été déposée sur le site.

Nous avons fait le point sur l’organisation de l’assemblée générale.

Une organisation serait peut-être envisageable à Saint Lunaire au centre d’accueil du séjour, Patrick va se renseigner.

C’est l’association qui ferait l’organisation cette année et si cela n’est pas possible Ville Evrard se propose.

Nous avons enfin remercié Olivier pour l’organisation de cette réunion vidéo, pas facile pour tout le monde mais à renouveler…. très prochainement pour une réunion de bureau.

Séance de Visio conférence terminée à 19H15.

La présidente

CAROLINE AGOSTINI