Mesdames, Messieurs

L ‘association Sport en Tête, à vocation européenne, a pour mission de regrouper les associations sportives des établissements psychiatriques et des structures médico-sociales.

Il s’agit de promouvoir le sport comme outil de soins, véritable médiateur thérapeutique adjuvant au traitement.

Le sport va créer des situations thérapeutiques car il existe une intention soignante, un patient et un objectif sportif.

Sport en Tête propose des journées à thématique sportive organisées par les régions en lien avec l’organisation des territoires.

Sport en Tête propose différents séjours thérapeutiques accessibles au plus grand nombre dans le cadre de projets de soins et de réhabilitation psychosociale. Ces séjours pouvant s’intégrer aux différents projets d’établissement.

L’adhésion de votre établissement va permettre aux différents usagers d’intégrer la dynamique de Sport en Tête.

En restant à votre disposition pour tous renseignements, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Dr Caroline AGOSTINI