Sport-en-Tête est une association française à vocation européenne, regroupant depuis les années 1950 ,les associations sportives des établissements psychiatriques. Elle a pour objectif l’organisation et la promotion des activités physiques, corporelles et sportives, dans la perspective du soin en psychiatrie et de la santé mentale,dans la formation des professionnels concernés par ces activités, et dans la coordination des initiatives qui vont dans le même sens. Le sport est alors considéré comme l’égal des meilleures médiations thérapeutiques. Comme tel, et comme source d’activité psychothérapique, il entre pour le malade dans la logique du projet de soin, et pour la structure soignante d’origine dans la logique du projet d ‘établissement.

Plus spécialement par le biais des séjours thérapeutiques en rupture institutionnelle, Sport-en-Tête offre de mieux diversifier les prises en charge (s’intégrant ainsi dans la « politique de secteur » en psychiatrie) : lieu d’hospitalité psychique suscitant les conduites participatives et psychothérapiques, permettant accessoirement le bénéfice occasionnel de l’association de professionnels, patients et citoyens pour l’exercice des droits civiques, l’intégration socioculturelle et le bien-être du patient.

LE BUREAU

Dr AGOSTINI Caroline

Vice-président

PATTE Nadine

Vice-président

FAUL Francis

Trésorier

SOUVESTRE Patrick

Trésorier-adjoint

GERARD Pierre-Yves

LEREDDE Bruno

Secrétaire-adjoint

VIDY William

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration est composé de :

• 9 Membres élus en Assemblée Générale, renouvelable par tiers chaque année.
  • 9 Membres représentant chacune des régions administratives

Le bureau est élu par le Conseil d’Administration, en son sein, parmi les membres élus en Assemblée Générale lors de l’Assemblée Générale annuelle.

SIEGE SOCIAL

Sport-en-Tête